Une rénovation de votre résidence secondaire en toute sérénité

Résidence secondaire : de l’entretien à la rénovation

Que ce soit un investissement ou un héritage, d’une maison ou d’un studio acheté au bord de la mer ou en montagne, le nombre de résidences secondaires en France atteint les trois millions.

Pour des raisons liées au climat ou à la vétusté, ces habitations demandent à être entretenues ou rénovées pour une occupation ponctuelle, une mise en location mais aussi parce qu’elles sont perçues comme une constitution de patrimoine et donc destinées à durer.

Elles nécessitent donc plus que toute autre une attention particulière à leur entretien et à leur rénovation.

Posséder une résidence secondaire donne la possibilité de « s’évader » pour un week-end, les vacances, voire quelques semaines ou quelques mois.

Toutefois cela a un coût, et les frais peuvent s’avérer conséquents. A terme, ce bien peut par des transformations devenir la résidence principale, le temps de la retraite venu.

Posséder une résidence secondaire nécessite d’envisager des frais de rénovation ou d’aménagements si l’on veut préserver ce bien et en profiter longtemps.

Il faudra faire des travaux d’entretiens : peintures, huisseries en fonction du climat (bord de mer ou montagne), entretenir le jardin, tailler les haies.

Mais cela pourra aussi être l’installation d’un chauffage, l’isolation, la toiture, autant de travaux qu’il est souvent difficile de faire par soi-même d’autant plus si on est loin de la résidence.

Votre résidence secondaire est loin ? Vous n'avez pas la possibilité de vous rendre sur place ? Confiez nous les clés, on s'occupe de tout.